Cette justice indigne de ce nom…

Le transfert aux USA des inculpés dansl’assassinat du président Moïse a scandalisé. La gêne est compréhensible. Mais il est difficile de prétendre que le déni de justice n'est pas systématisé en Haïti

Par Roberson Alphonse
29 sept. 2026 — Lecture : 5 min.
Cette justice indigne de ce nom…

Jovenel Moïse

Entre incompétence, manque de moyens de ses officiers, les pratiques prédatrices, immorales, la justice vit, sans trop de résistance interne, sa douce capture par un conglomérats d’intérêts ayant pour credo le dépouillement du pauvre justiciable, l’impunité pour des riches et puissants opérateurs politiques, économiques et de leurs alliés.

La nation n’est pas élevée. L’Etat de droit a sévèrement reculé. La force et l’arbitraire dominent. Les défaillances de la justice ont été cautionnées, acceptées et entretenues.

Cette justice a

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous