Pourquoi les Américaines dominent-elles le foot féminin ?

Sport -

Les Américaines, championnes du monde en titre, sont l'équipe-référence du football féminin: revue des raisons de cette domination, avant leur quart de finale vendredi contre les Bleues.

. L'hégémonie en chiffres

Avec trois titres mondiaux et quatre médailles d'or olympiques, l'équipe des Etats-Unis a le plus beau palmarès du football féminin.

Depuis la première Coupe du monde, en 1991 en Chine, les Américaines sont toujours montées sur le podium en se...

Les dix derniers vainqueurs de la Gold Cup 2019

Sport -

Les dix derniers vainqueurs de la Gold Cup, Coupe des nations de la Concacaf (Confédération d'Amérique du nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes de football), avant l'édition 2019 qui a lieu du 15 juin au 7 juillet aux États-Unis, au Costa Rica et en Jamaïque.

2017: Etats-Unis

2015: Mexique

2013: États-Unis

2011: Mexique

2009: Mexique

2007: États-Unis

2005: États-Unis

2003: Mexique

2002: Ét...

Haïti franchit un autre palier

Sport -

Depuis le nouveau format de la Gold Cup, adopté en 1991, Haïti y participe en 2019 pour la septième fois de son histoire. La première participation des Grenadiers remonte à 2000. Pour y parvenir, l’équipe nationale, entraînée alors par Emmanuel Sanon, avait dû passer par les barrages à Los Angeles. Buteur contre Cuba (1-0), Salvador (1-0) et Canada (1-2), Johnny Descolines en a profité pour se faire un nom et conduire les Grenadiers à la plus prestigieuse compétition au niveau des nations...

Le tennis bat son plein au Cap-Haïtien

Sport -

Très bonne nouvelle pour les amants du tennis de la ville du Cap-Haïtien. Après l’inauguration de « Le Mont Joli Tennis Club & Atec » en mai dernier, on a procédé, le 7 juin en cours, chez les Frères de l’instruction chrétienne (FIC), à la pause de première pierre d’un terrain, mais cette fois-ci en terre battue, à la rue 18 L.

Le tennis a repris ses droits dans la deuxième ville du pays. En effet, en présence de Franck Alain Bauduy, membre du comité exécutif de la Fédération ha...

Gold Cup 2019 : les Grenadiers reçus 9 sur 9

Sport -

Le signe indien est désormais vaincu. Face aux Grenadiers, les Ticos ne sont plus invaincus. Pourtant, avant ce treizième acte, les Costariciens, en douze confrontations, avaient battu les Grenadiers à huit reprises, dont un sévère (8-0), le 19 mars 1961. En quatre occasions, ils s’étaient neutralisés. C’est désormais chose faite, car Haïti a terrassé le Costa Rica pour signer, dans la foulée, sa première victoire contre cet adversaire centraméricain.

Ce soir, les Grenadiers,...

Attention à la déferlante "Oranje"

Sport -

Très décevantes lors du premier tour, les Japonaises vont devoir faire face, mardi, en 8e de finale du Mondial féminin, à la déferlante "Oranje" des championnes d'Europe néerlandaises, favorites après leur sans faute dans le groupe E.

Sur le papier, ce match entre la 7e et la 8e nations mondiales au classement Fifa, paraît des plus équilibrés, mais les dynamiques font peser assez nettement la balance des pronostics côté européen. 

"Je ne suis satisfait...

La Colombie en quarts, l'Argentine évite le pire

Sport -

La Colombie a décroché mercredi le premier billet pour les quarts de finale de la Copa América en battant le Qatar (1-0), tandis que l'Argentine a frôlé la correctionnelle contre le Paraguay (1-1) et reste dans une situation délicate.

En l'emportant grâce à un but en fin de match de Duvan Zapata (86e), à Sao Paulo, les Colombiens sont assurés de terminer en tête du groupe B. Ils affronteront le deuxième du groupe C le 28 juin, à Sao Paulo. 

Avec six points...

CIMO CHAMPION

Sport -

Durant trois semaines et demie, les policiers, bien qu’ils soient très préoccupés par la situation sociopolitique du pays, avaient pris rendez-vous pour s’exercer dans un tournoi de basket-ball. « Au terme d’une année de dur labeur, les policiers avaient besoin de se revitaliser. Il faut dire aussi que ça été un tournoi de grands retrouvailles. Les policiers en ont profité pour s’unir à nouveau », a lancé dans la foulée Jaxon Pierre, coordonnateur et chef d’opération du tournoi d...

Plus de prises que de surprises

Sport -

La victoire de la Jamaïque 3-2 aux dépens du Honduras dans le groupe C lundi soir et le score étriqué 1-0 du Salvador aux dépens de Curaçao constituent les scores inattendus jusqu’ici des résultats comptant pour l’édition 2019 de la Coupe d’Or.

Les premières rencontrent de chacun des 4 groupes disputant l’édition 2019 se sont plus ou moins soldées sur des scores espérés. Dans le groupe A, le Canada avait laminé la Martinique 4-0 samedi avant que le Mexique ne plane sur C...

Andrew Jean-Baptiste à la place de Ricardo Adé ?

Sport -

Andrew Jean-Baptiste aurait la préférence du sélectionneur pour jouer aux côtés de Jems Geffrard dans la charnière centrale de la défense de la sélection nationale haïtienne face au Nicaragua jeudi à Frisco. Andrew Jean-Baptiste palliera l’absence de Ricardo Adé à cause d’un problème administratif.

Andrew Jean-Baptiste qui est capable aussi de jouer milieu récupérateur accompagnera Jems Geffrard. Jems Geffrard qui avait remplacé Jérôme Meshack blessé au tendon d’Archille cont...

Quand le collège Canado-Haïtien conserve son bien

Sport -

Sous le haut patronage de la Digicel ; de Vorbe et Fils, de Pump it Up, de l'Imprimerie Lafayette et de Slam Dunk, de l’Association sportive interscolaire (ASI) a clôturé en beauté la 18e édition de son championnat. Trois finales étaient à l’affiche sous les yeux rivés de nombreux fans et des représentants de la Fédération haïtienne de basket-ball, Henri Joseph Jean, Steeve Polycarte, secrétaire général, ou encore Emmanuel Bonnefil, président du CIBA, et coordonnateur général...

Cavani enfin réconcilié avec la Copa America

Sport -

Il a enfin rompu la malédiction avec son premier but en quatre participations à la Copa America et va égaler le nombre de sélections (112) de Diego Forlan avec l'Uruguay, jeudi contre le Japon: Edinson Cavani revit après une saison mitigée avec le PSG.

Et si l'Uruguayen de 32 ans a dû attendre 11 matches de Copa pour faire trembler les filets, il l'a fait avec la manière, gratifiant le public d'un authentique "golazo".

A Belo Horizonte, "Edi" s'est élevé dans la...

Copa América: le Brésil accroché, le Pérou revigoré

Sport -

Le groupe A de la Copa América, qui semblait promis au Brésil, reste totalement ouvert avant la dernière journée, avec le match nul 0-0 de la Seleçao face au Venezuela et la victoire 3-1 du Pérou sur la Bolivie.

À Salvador, les Brésiliens ont largement dominé leur rencontre face au Venezuela, mais sont sortis du terrain sous les sifflets. 

Gabriel Jesus (59e) et Philippe Coutinho (88e) ont bien fait trembler les filets, mais leurs buts ont été annulés par l'arbitra...

Nouvelle audition de la Brésilienne qui accuse Neymar de viol

Sport -

La jeune femme qui accuse la star du football brésilien Neymar de l'avoir violée à Paris a été entendue pour la deuxième fois par la police à Sao Paulo, mardi.

Najila Trindade Mendes de Sousa s'est rendue dans un commissariat du sud de Sao Paulo accompagnée de son nouvel avocat, Cosme Araujo, a constaté l'AFP.

Selon ce dernier, la police a notamment demandé à la jeune femme son téléphone portable pour des expertises, mais la jeune femme a indiqué l'avoir perdu a...

Une saison toute en rose pour Sainte Rose de Lima

Sport -

Au même titre que les filles du collège Saint-Louis de Bourdon, lauréates de la catégorie minime, ce sont celles de l’institution Sainte Rose de Lima qui ont battu l’institution Marie Louise Trichet (38 – 33) pour s’emparer des récompenses réservées à l’équipe championne de la catégorie cadette fille. Pour matérialiser ce succès, Shakira Pierre s’est fendue de 17 points. Malgré ses 20 points, Cloudenie Louissaint, désignée MVP de la finale, n’a pu aider les siennes à stopper les velléités...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".