Publication partielle des résultats des examens d’État : l’UNNOEH dénonce des taux de réussite « trompeurs »

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié, la semaine écoulée, les résultats partiels des examens d’État.

Par Germina PIERRE LOUIS
24 août 2026 — Lecture : 5 min.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a publié, la semaine écoulée, les résultats partiels des examens d’État. Pour les examens de 9e année fondamentale, les huit départements concernés affichent des taux de réussite particulièrement élevés, le plus faible étant de 75,50 % dans les Nippes.

Des résultats qui surprennent l’Union nationale des normaliens et éducateurs d’Haïti (UNNOEH). Son coordonnateur adjoint, Kenson Délice, dénonce des taux de réussite « trompeurs » et accuse l’État de contrib

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous