Des étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont défilé dans les rues, le lundi 22 juin 2026, pour exiger la relocalisation et la reprise des activités de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), fermé depuis plus de deux ans en raison de l’insécurité. La manifestation, dispersée par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes, visait à dénoncer les conséquences de cette fermeture prolongée sur l’accès aux soins et la formation pratique des futurs médecins.
Des étudiants réclament la réouverture de l’Hôpital général
Le Nouvelliste
23 juin 2026 — Lecture : 1 min.

6b2b2c72-c7a8-47e3-a83f-827ac245c329