Mondial-2026: l'Argentine en 16e en battant 2-0 l'Autriche avec un doublé record de Messi

Le Nouvelliste
22 juin 2026 — Lecture : 1 min.
Mondial-2026: l'Argentine en 16e en battant 2-0 l'Autriche avec un doublé record de Messi

Dibu Martinez et Lionel Messi

L'Argentine, championne du monde en titre, s'est qualifiée pour les 16es de finale du Mondial-2026 en dominant l'Autriche 2-0 lundi à Arlington au Texas, grâce à un doublé record de Lionel Messi.

Le capitaine argentin, déjà auteur d'un triplé contre l'Algérie (3-0), est désormais le seul meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde, avec 18 buts, deux longueurs devant l'Allemand Miroslav Klose.

L'octuple vainqueur du Ballon d'Or, qui aura 39 ans mercredi, a d'abord raté un penalty, non cadré (9e), avant d'ouvrir le score d'une reprise du gauche à la 38e minute de jeu. Il a doublé la mise dans le temps additionnel (90e+5).