Donald Trump s'est dit mardi disposé à rétablir les sanctions contre le pétrole russe, maintenant que les cours du pétrole sont en baisse, peu après avoir rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky pendant le sommet du G7 en France.
"Nous allons pouvoir le faire parce que le pétrole coule à flot désormais. Nous avions suspendu des sanctions parce que nous ne voulions évidemment pas pénaliser les Etats-Unis", a dit le président américain, mais "nous serons bientôt en mesure" de les réintroduire.
Les Etats-Unis ont suspendu certaines sanctions pesant sur le pétrole russe depuis le début de la guerre en Ukraine, afin de contrer la flambée des cours du brut occasionnée par le conflit contre l'Iran.
