Daryl Lorenzo Moïse, finaliste pour la troisième fois du Prix Léopold Sédar Senghor

Être finaliste du Prix international de poésie Léopold Sédar Senghor pour la troisième année consécutive consacre la constance et la singularité de la plume de Daryl Lorenzo Moïse.

Joubert Joseph
23 févr. 2026 — Lecture : 2 min.
Daryl Lorenzo Moïse, finaliste pour la troisième fois du Prix Léopold Sédar Senghor

Daryl Lorenzo Moïse
Photo : Photo fournie par le poète.

Être nommé finaliste du Prix International de Poésie Léopold Sédar Senghor constitue déjà, selon Daryl Lorenzo Moïse, une reconnaissance majeure. Mais y parvenir pour la troisième fois consécutive marque, à ses yeux, un véritable tournant. « Nombre d’auteurs passent leur vie à chercher une seule nomination de ce calibre », souligne-t-il, estimant que cette régularité l’extrait de la catégorie des «

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous