Le droit civil haïtien simplifié par Pierre Ézéchiel Vaval

L’ignorance dans tous les domaines cause des torts parfois irréversibles. Un homme (une personne) averti (e) en vaut deux. Les rapports privés de tous les jours entre les individus dans une communauté humaine sont régis par le droit civil: loyer, mariage, adoption, bref, toute une kyrielle d’actes, de faits rentrent dans ce champ. Mais le profane risque de se perdre dans les méandres des termes techniques. Imbu de cette réalité, le magistrat expérimenté Pierre Ézéchiel Vaval a contribué à une meilleure compréhension du droit civil haïtien.

Par Emmanuel Jeannite
Par Emmanuel Jeannite
25 mai 2023 | Lecture : 2 min

Tout un ensemble de lois, de textes, dont notamment le Code civil haïtien, de conventions internationales ratifiées par Haïti constitue le droit civil haïtien. Naissance, mariage, décès, arpentage, entre autres actes ou événements de la civile, y sont traités. Le magistrat de carrière Pierre E. Vaval, juge à la cour d’appel des Cayes, d’une solide formation académique et d’un parcours professionnel hors pair, a fait œuvre qui vaille e

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Lire aussi

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.