Carte Blanche

« Mélanges », dans une tradition éditoriale

Le scribe, qui, comme moi, tient une chronique dans un organe de presse, se trouve confronté à des situations délicates. Profitant de la dernière livraison de l’intéressante revue « Chemins critiques », volume 6 no 3, mars 2022, j’ai été amené à remonter le temps en entreprenant la rédaction d’un texte : « Le cheminement d’une revue de qualité». Pour m’apercevoir qu’il me manquait deux précédents numéros que je situe au volume V, sans lesquels le balisage de la trajectoire de cette revue haïtiano-caraïbéenne serait incomplet. De là, je remue ciel et terre, avec l’aide d’Annaïse Chavenet, pour que j'entre en leur possession.

Jean-Claude Boyer
Par Jean-Claude Boyer
25 mai 2023 | Lecture : 2 min.

Parce qu’il y a cela aussi, avec la non-régularité de la parution, le lecteur est souvent sevré des dernières nouveautés. En tout cas, je ne désespère pas.

Par ailleurs, émoustillé par deux précédentes initiatives éditoriales- la première pour célébrer les 80 ans de Jean-Price Mars sous le titre « Témoignage sur la vie et l’œuvre du Dr Jean-Price Mars» (1876-1956), Imprimerie de l&rsqu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.