Frantz Elbé reconnaît que la police n'était pas préparée à faire face au grand banditisme

Le directeur général de la Police nationale d'Haïti, Frantz Elbé, a présenté, en conférence de presse ce mercredi 28 décembre, le bilan des opérations de l'institution policière durant l'année 2022. Selon les chiffres de la PNH, 149 bandits ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l'ordre. Le commandant en chef de l'institution policière en a profité pour faire un état des lieux de l'institution, d'évoquer la détermination des policiers sur le terrain tout en admettant que l'institution policière n'était pas créée pour faire face à cette situation de grand banditisme.  

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
28 déc. 2022 | Lecture : 3 min.

Le bilan des actions de  l'institution policière au cours de l'année a été dressé par le directeur général de la PNH, Frantz Elbé, satisfait, dit-il, par rapport à l'engagement et l'esprit de sacrifice des policiers dans les rues. Durant les opérations de la PNH, 149 bandits ont été abattus lors d'échanges de tirs avec les forces de l'ordre, a révélé M. Elbé. 

1140 opérations ont été réalisées par les forces de l'ordre à travers le pays ajoutées à 63 perquisitions. Frantz Elbé a tenu à préciser qu'au cours de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.