Journée internationale contre les violences faites aux femmes : Conversations Essenti’Elles lance sa campagne

Entre spectacles artistiques, causeries, concours de plaidoirie… la plateforme « Conversation Essenti’elles », en partenariat avec d’autres institutions, a lancé ce 25 novembre, dans un hôtel de la place, la campagne des « 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles ». Cette initiative, à travers laquelle un ensemble d’activités est prévu allant de la date sus-citée jusqu’au 10 décembre prochain, vise à sensibiliser la population à cette problématique récurrente au sein de la société haïtienne.

Mikenton Jean
Par Mikenton Jean
26 nov. 2021 | Lecture : 2 min.

Pour marquer la Journée internationale de lutte pour l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles, célébrée chaque 25 novembre, des associations et organisations féministes s’activent. « Conversation Essenti’elles », une plateforme qui supporte les femmes, se veut, pour la troisième année consécutive, l’une des porte-voix de cette plaidoirie. 

La coordonnatrice générale de cette structure, Francesca Rabel, tout en se basant sur le thème retenu par l’Organisation des Nations unies dans le ca

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.