Trump présente ses condoléances aux proches des 100.000 morts du Covid-19

32

Publié le 2020-05-28 | Le Nouvelliste

Le président américain Donald Trump a présenté jeudi ses condoléances aux proches des 100.000 morts du coronavirus aux Etats-Unis, plusieurs heures après le franchissement, la veille, de ce seuil tragique.

"Nous venons juste d'atteindre un seuil très triste avec le nombre de morts de la pandémie de coronavirus atteignant 100.000", a tweeté Donald Trump dans la matinée. 

Pays le plus endeuillé du monde, les Etats-Unis ont franchi ce seuil mercredi peu avant 18H00 (00H00 GMT jeudi), selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

"A toutes les familles et amis de ceux qui sont partis, je veux présenter mes sincères condoléances et mon amour pour tout ce que ces personnes admirables défendaient et représentaient. Que Dieu soit avec vous!", a ajouté le républicain. 

Donald Trump avait tweeté et retweeté plus d'une quarantaine de fois sur d'autres sujets depuis le franchissement de ce seuil, sans faire allusion au lourd bilan. 

Les Etats-Unis ont détecté plus de 1,7 million de cas de nouveau coronavirus. Le nombre réel des décès et des contaminations est toutefois nettement plus élevé, selon les experts.

Le premier mort du Covid-19 aux Etats-Unis avait été annoncé fin février. Depuis, le pays a plongé dans une profonde crise économique, à mesure que le bilan s'alourdissait. 

Plus de 41 millions d'Américains ont pointé au chômage en deux mois, depuis la mise en place des mesures massives de confinement dans le pays à partir de mi-mars.

Donald Trump jouera sa réélection le 3 novembre contre le démocrate Joe Biden, et comptait jusqu'en mars faire de l'économie l'un des ses grands arguments de campagne. 

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".