Une chute spectaculaire de 53% des dons officiels à Haïti en 2019

Ou étaient passés les pays dits ‘’amis d’Haïti’’ en 2019, à un moment ou le pays était dans le plus grand des besoins de ressources pour combler ses déficits en matière de recettes budgétaires ? Une analyse des données préliminaires publiées par la banque centrale nous montreque les dons officiels reçus par Haïti en 2019 ont connu une chute spectaculaire de 53%, pour atteindre seulement 181 millions de dollars américains, après deux années consécutivesde croissance positive, respectivement de 3.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
23 janv. 2020 | Lecture : 3 min.

Ou étaient passés les pays dits ‘’amis d’Haïti’’ en 2019, à un moment ou le pays était dans le plus grand des besoins de ressources pour combler ses déficits en matière de recettes budgétaires ?

Une analyse des données préliminaires publiées par la banque centrale nous montreque les dons officiels reçus par Haïti en 2019 ont connu une chute spectaculaire de 53%, pour atteindre seulement 181 millions de dollars américains, après deux années consécutivesde croissance positive, respectivement de 3.5% en 2017 et de 0.2% en

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.