FIM 2019 : un leitmotiv dans la matérialisation du rêve de la FHARE, selon Vilaire Guerrier du MARNDR

Invité par le Nouvelliste à partager son point de vue sur la participation haïtienne à la 27e édition du Festival international de la mangue (FIM), l’agronome Vilaire Guerrier du ministère de l’Agriculture a fait un compte rendu de cet événement. L'agronome présente cette initiative comme un leitmotiv pour la délégation haïtienne toute entière dans la matérialisation du rêve des membres de la Fondation haïtienne pour l’agriculture et la relance de l’économie (FHARE). Compte rendu que nous vous présentons dans son intégralité.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
23 août 2019 | Lecture : 3 min.

L’année dernière, à la 26e édition du FIM, les mangues haïtiennes avaient déjà conquis les palais et l’odorat de plusieurs visiteurs. La délégation haïtienne avait profité de ce momentum  pour présenter une vingtaine de variétés de mangues, les unes plus savoureuses que les autres.

Cette année, la participation d’Haïti se situait dans la même lancée et consistait à présenter la richesse des vergers haïtiens en offrant au public 4 variétés de mangues. Fort de l’expérience de la 26e édition à laquelle Haïti était l’invité

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.