Crise/ÉNIP/ ÉNIC

Les meilleures écoles d'infirmières du pays en grève depuis plus d'un mois

Les étudiantes de l’École nationale des infirmières de Port-au-Prince (ENIP) et celles de l’École nationale des Cayes (ENIC) maintiennent leur grève entamée depuis le début du mois de mai en vue d'obtenir de meilleures conditions d'apprentissage. Elles se disent pour la reprise des cours, mais réclament un comité transitoire, une amélioration de la vie académique, davantage de stages et un environnement sanitaire bien entretenu.

Par Junior Pinvin  pinvinj@gmail.com
Par Junior Pinvin pinvinj@gmail.com
04 juin 2019 | Lecture : 3 min

Une semaine après avoir nui à la circulation à la rue Oswald Durand avec chaises sur la chaussée et pancartes en main, les étudiantes de l’ENIP disent désormais prêtes à aborder une nouvelle étape dans leur mobilisation pour de meilleures conditions d’études. Appuyées par des déléguées de l’École nationale des infirmières des Cayes, elles ont fini par comprendre que leurs problèmes convergent vers le même constat : leurs écoles ne sont pas reconnues à titre de facultés. Après quatre ans d'études suivies de toutes les autres exig

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.