Cecile Mc Lorin Salvant remporte son 3e Grammy Award !

PUBLIÉ 2019-02-11


La 61e cérémonie des Grammy Awards s’est tenue dans la soirée du dimanche 10 février 2019 à Los Angeles, sur la scène du Staples Center. Et pour la troisième fois, la chanteuse américano-haïtiano-française Cecile McLorin Salvant y a été récomprensée.

La soirée des Grammy Awards a débuté dimanche à Los Angeles avec un parterre de stars mondiales, rappeurs et femmes en tête, pour une cérémonie marquée par la diversité. Un palmarès qui s'annonçait aussi très féminin dès le coup d'envoi puisque cinq nominés sur huit pour l'album de l'année étaient des femmes. De l’apparition surprise de Michelle Obama aux larmes de joie de Lady Gaga en passant par les performances électrisantes de Janelle Monáe, Miley Cyrus et Cardi B, la soirée des Grammy 2019 a été dominée comme jamais auparavant par les femmes.

Et grâce à Cecile Mc Lorin Salvant, Haïti n’est pas resté à l’arrière-plan ! La jeune femme née d’un père haïtien à Miami en août 1989 a brillé encore une fois en remportant le prix du meilleur album de jazz vocal. Après « For one love » en 2016 et « Dreams and Daggers » en 2018, c’est pour son album « The Window » paru le 28 septembre 2018 que l’artiste de 29 ans a été récompensée. Rappelons aussi qu’en octobre de l’année dernière, la chanteuse avait remporté la « Victoire du jazz », l’un des plus prestigieux prix du jazz en France.

Comme à chaque édition, la 61e cérémonie des Grammy Awards n'a pas manqué de rebondissements. Ce qu’il faut retenir : la rappeuse Cardi B a remporté le prix du meilleur album rap de l’année, une toute première pour une femme dans cette catégorie aux Grammy ; Lady Gaga a ramené chez elle trois trophées ; Michelle Obama a fait une apparition éclair ; et Childish Gambino (Donald Glover) a gagné le prestigieux prix chanson de l’année pour son titre “This is America”.



Réagir à cet article