Haïti est la troisième destination des transferts de fonds du Chili à l’étranger en 2017

La banque centrale chilienne vient de rendre publics, dans son rapport annuel, les montants des envois de fonds transférés du Chili à l’étranger, notamment vers Haïti, pour l’année 2017. Selon ce rapport, le volume des envois de fonds du Chili au reste du monde a totalisé 727 millions de dollars américains l'année dernière, tandis que les transferts vers Haïti, dans l’intervalle, sont passés de 7 millions de dollars en 2015 pour se hisser à 92 millions de dollars en 2017. Un record, dans les deux cas de figure.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
13 juil. 2018 | Lecture : 3 min.

Si le Pérou en 2017, comme c’est le cas tout au long de cette décennie, reste la première destination des envois de fonds en provenance du Chili, avec 196 millions de dollars (26,9% du total des envois), Haïti a fait un bond pour se hisser à la troisième place de classement grâce à l’augmentation exponentielle de plus de 1 100% de ses envois de fonds en deux ans. En effet, Haïti a reçu 92 millions de dollars (12,6% du total des transferts), précédée par la Colombie, avec 132 millions de dollars (18,1%).

En l’espace de 12 mois, selon d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.