Lancement des Assises nationales des bibliothèques

La Compagnie haïtienne de services aux bibliothèques (BIBLIOTHECOM) et l’Association des bibliothécaires, documentaristes et archivistes d’Haïti (ABDAH) ont lancé officiellement, le jeudi 25 janvier 2018, la première édition des Assises nationales des bibliothèques sur le thème « Bibliothèques, politiques publiques de la culture et accès à l’information ». Lancées à la Direction nationale du livre (DNL), ces assises seront organisées à l’Université Quisqueya (UNIQ) du 26 au 28 janvier 2018.

Caleb Lefèvre
caleblefevre07@gmail.com
Par Caleb Lefèvre caleblefevre07@gmail.com
25 janv. 2018 | Lecture : 2 min.

Les Assises nationales des bibliothèques sont le plus grand sommet rassemblant les professionnels et les acteurs qui travaillent dans le domaine de la bibliothèque en Haïti. Elles sont également l’occasion de débattre de la problématique structurelle de ce secteur et des services offerts au public par rapport au besoin crucial de la population en termes de culture.

« Cette initiative vise à contribuer au renforcement et au développement du secteur des bibliothèques et de l’information en Haïti », a expliqué Jimmy Borgella, coordonnate

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.