Lancement du colloque international contre l’impunité

Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), de concert avec la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH), le Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) et l’Union européenne (UE), a lancé officiellement ce mercredi 27 septembre, lors d’une cérémonie d’ouverture, son colloque international à l’hôtel Royal Oasis, à Pétion-Ville. Cette activité se déroulera autour du thème « La lutte contre l’impunité des crimes du passé et sur la justice transitionnelle ».

Par Jhuan Vladmir Hans Mombrun
Par Jhuan Vladmir Hans Mombrun
27 septembre 2017 | Lecture : 2 min

Avec un public composé majoritairement de représentants d’organisations internationales et nationales œuvrant dans le domaine des droits humains, cette première journée du colloque international a permis aux initiateurs de lancer les débats autour « Du droit à la justice et du droit de connaitre la vérité sur l’histoire ». Des échanges ont été amorcés sur plusieurs thématiques telles que les procédures pénales dans la lutte contre l’impunité (expérience latino-américaine et haïtienne), l’impunité dans différentes régions et surtout l’importa

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.