Distribution de semences de sorgho aux agriculteurs de la plaine du Cul-de-Sac

Plus d’une centaine d’agriculteurs de la plaine du Cul-de-Sac ont reçu des semences de la nouvelle variété de sorgho dénommée « Pa-Pè-Pichon». Cette distribution a eu lieu au Centre rural de développement durable de Bas-Boën, en présence du président de la République Jovenel Moïse, du ministre de l’Agriculture Carmel André Beliard, du sénateur de l’Ouest, Jean Renel Sénatus, de l’ambassadeur du Canada en Haïti, Paula Caldwell Saint Onge et de plusieurs autres hauts dignitaires nationaux et internationaux.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
04 mai 2017 | Lecture : 4 min.
La pénurie de semences de sorgho résistant aux pucerons jaunes ne sera qu’un lointain souvenir à partir du mois de juillet. Le partenariat entre le ministère de l’Agriculture, l’ambassade du Canada et le laboratoire CHIBAS se révèle payant. Après la période de purification suivie de celle de multiplication, les autorités sont désormais dans la phase de distribution. À partir de cette campagne, une partie de la plaine du Cul-de-Sac sera déjà emblavée par cette culture si importante dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.