Expo-Haïti/Bilan/Entretien

Grande récolte pour Haïti au Grand Palais

Avec près de 70 000 visiteurs en seulement trois mois, l’exposition « Haïti » au Grand Palais à Paris s’est clôturée au mois de février avec de belles perspectives pour l’art haïtien. Le projet ne compte pas s’arrêter là. Entretien avec les commissaires de l’exposition Régine Cuzin et Mireille Pérodin Jérôme.

Propos recueillis par Carl-Henry CADET
Par Propos recueillis par Carl-Henry CADET
03 mars 2015 | Lecture : 8 min.
Le Nouvelliste (LN) : « Re-voir Haïti », « Connecter, artistiquement Haïti au reste du monde », …Tels ont été les objectifs énoncés de cette exposition artistique au Grand Palais. Pensez-vous que vous les avez atteints ? Les commissaires de l’exposition (CE) : Pouvoir donner la plus large audience à l’art haïtien, au sein du Grand Palais, l’un des plus prestigieux lieux d’exposition à Paris, fut non seulement une belle aventure mais une formidable opportunité pour les artistes, pour le public et pour nous. Près de 70 000 visiteurs, soit une mo
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.