Installation d'un nouveau cartel à la mairie de Hinche

Jonel Jean-Baptiste, maire titulaire, Mimose Placide et Jean-Claude Antoine, maires assesseurs, ont été installés le mercredi 29 juin 2016 à la tête de la mairie de Hinche. La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance de convivialité en présence des autorités policières, judiciaires, des directeurs départementaux et de partisans.

Publié le 2016-06-29 | Le Nouvelliste

National -

Le juge assessseur du tribunal de paix de Hinche, Me Cantave Jean, a exhorté les membres du cartel à ne pas se laisser influencer, ni corrompre par des «grands mangeurs». Il les a invités à prendre les lois de la République comme boussole pour mener à bien leurs tâches en toute impartialité. «Vous allez remplir vos fonctions dans le strict respect de la loi, avec dignité et compétence », a lancé du haut de l'estrade Me Cantave Jean, ajoutant que «vous devez travailler au progrès de la ville de Charlemagne Péralte ». Le maire Jonel Jean-Baptiste, dans ses mots de circonstance, a remercié la population hinchoise, qui, à travers son vote, leur a confié la destinée de la commune. «Nous ferons bon usage des biens de la commune pour le développement de la cité et dans l'intérêt des générations futures», promet M. Jean-Baptiste. Il a promis aux forces vives de la commune de suivre l'exemple des gens qui ont pris l'honnêteté, la compétence et l'expérience comme moyens et espace de réussite. « Diriger c'est prévoir. Nous avons déjà la cartographie des problèmes pour des résultats efficaces», a-t-il dit, ajoutant qu'il va utiliser son expérience dans l'administration publique pour mener à bien la destinée de la ville. Après la cérémonie de prestation de serment et d'installation, la mairesse adjointe de Hinche a eu un entretien avec la presse locale, entretien au cours duquel furent évoqués les défis politiques, socio-économiques, cultuels et environnementaux que la commune doit relever. Pour Mme Mimose Placide, l'agriculture, les infrastructures, l'assainissement, l'éducation et la formation professionnelle seront des axes prioritaires de son programme. Elle entend, dans les premiers mois de son mandat, entamer la réhabilitation de plusieurs tronçons de routes en milieu rural et la mise en place d'un système de crédit pour les planteurs en vue de booster l'économie paysanne. Elle envisage de faire un plaidoyer auprès des institutions bancaires et des coopératives locales en vue d'arriver à un crédit agricole destiné à augmenter la production de la canne à sucre, de fruits et légumes entre autres, dans les quatre sections communales de la ville de Hinche.

Joram Moncher jorammoncher@yahoo.fr Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".