Bas Artibonite : l’agriculture asphyxiée par la domination des gangs armés

L'insécurité dans le bas Artibonite continue de paralyser la vie économique et sociale, notamment le secteur agricole, pilier de la région.

John Smith Justin
23 févr. 2026 — Lecture : 2 min.
Bas Artibonite : l’agriculture asphyxiée par la domination des gangs armés

Paysan au travail dans la Vallée de l'Artibonite (photo d'archive)

L'insécurité dans le bas Artibonite continue de paralyser la vie économique et sociale, notamment le secteur agricole, pilier de la région. C’est le constat dressé par Bertide Horace, militante des droits humains, qui dénonce l’emprise persistante des groupes armés sur la population. Selon elle, les habitants vivent toujours sous la domination des gangs et ne sont pas libres de mener leurs activités, en particulier celles liées à l’agriculture.

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous