Le FNE mobilise plus de 160 millions de gourdes pour réhabiliter 57 écoles dans le grand Sud

Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2025-2026, le Fonds national de l’éducation (FNE) a annoncé un financement de 160,392,091.00 gourdes destiné à la réhabilitation de 57 établissements scolaires situés dans le grand Sud. Cette initiative, qui touche les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, vise à améliorer les conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves, conformément aux instructions du gouvernement, selon un communiqué de la direction de communication du FNE.

Jean Junior Celestin
19 août 2025 — Lecture : 2 min.

Une délégation du FNE, dirigée par la directrice générale Sterline Civil, a effectué une tournée du 14 au 17 août dernier pour rencontrer les responsables d’écoles et présenter les modalités de ce financement. Les établissements bénéficiaires ont été sélectionnés sur la base des recommandations des directeurs départementaux et en tenant compte des besoins les plus pressants.

« Ce fi

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous