FHF : Luis Hernandez, nouveau président du comité de normalisation, saura-t-il quoi faire pour sauver notre sport roi ?

Le 11 novembre dernier, l'instance suprême du football mondial, la FIFA, a officialisé le renouvellement du mandat du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, et ce, avec un nouveau président en remplacement de Jacques Letang (qui avait démissionné en juin 2021), l'ancien joueur, reconverti entraîneur et dirigeant de football cubain, Luis Hernandez Heres (73 ans). Ravagée par une crise interne depuis la radiation à vie du Dr Yves Jean-Bart, la famille du football est aux abois. Dans l'attente de sa prise de fonction le 30 novembre prochain, l'on se demande si Luis Hernandez Heres saura quoi faire pour sauver le football haïtien.

Legupeterson Alexandre
16 nov. 2022 — Lecture : 3 min.
FHF : Luis Hernandez, nouveau président du comité de normalisation, saura-t-il quoi faire pour sauver notre sport roi ?

Luis Hernandez Heres, le Cubain, président du Comité de Normalisation de la FHF

Au grand désespoir des dirigeants de la cellule des clubs affiliés à la FHF, le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de prolonger le mandat du Comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard. Et dans la foulée, ledit bureau en a profité pour annoncer la composition du comité de normalisation qui est la suivante : M. Luis Hernández (président), Mme Monique André (membre) et M. Yvon Sévère (membre).

Gérer les affaires courantes de la FHF ; réviser les statuts de la F

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous