Orion Jean, l’enfant de l’année de Time Magazine

À seulement onze ans, Orion Jean vient de se faire une place dans la cour des grands grâce à ses actions humanitaires. L’enfant d’origine Haïtienne qui vit actuellement au Texas a remporté la deuxième édition du prix annuel « Kid of the year/ Enfant de l’année » du magazine Time. L’annonce a été faite le jeudi 10 février dernier par Time for Kids et Nickelodeon.

Par Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
18 février 2022 | Temps de lecture : 4 min

Il y a de quoi être fier de ce petit garçon de onze ans qui s’est démarqué parmi plus de 5000 enfants nominés pour ce prix. Son exploit : collecter et distribuer plus de 100 000 plats à des personnes dans le besoin et récolter plus de 500 000 livres au bénéfice des enfants qui, autrement, n’en auraient pas eu accès. Cet élève de Alma Martinez Intermediate School de Mansfield, au Texas a lancé plusieurs campagnes pour venir en aide aux plus vulnérables aux États-Unis, dont la « course à la bienveillance / race to kindness » d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.