Luis Abinader nouveau président élu en République dominicaine

La République dominicaine s'est réveillée le lundi 6 juillet 2020 avec un nouveau président fraîchement élu à l'issue de la présidentielle qui s'est tenue en territoire voisin dans la journée du dimanche 5 juillet 2020. L'homme d'affaires dominicain, d'origine levantine, crédité d'un peu plus de 50% des voix exprimées lors de ce srcutin, accède à la magistrature suprême de son pays et met fin à 16 ans de règne consécutif du Parti de libération dominicaine (PLD). Alors que les félicitations affluent un peu partout à travers le monde, le président Jovenel Moïse a annoncé avoir félicité de vive voix son homologue dominicain qui prendra officiellement ses fonctions le 16 août prochain.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
06 juil. 2020 | Lecture : 5 min.

«Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec M. Luis Abinader, Président élu de la République dominicaine. Je lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions, tout en le rassurant de ma volonté de travailler au renforcement des liens d’amitié entre les deux pays», a tweeté le président de la République, Jovenel Moïse.

L'élection présidentielle en République dominicaine a donc été remportée par Luis Abinader, candidat du Parti révolutionnaire moderne (PRM), et son triomphe a été reconnu par tous ses opp

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.