T-Vice : un flashback au service d’une bonne cause

PUBLIÉ 2020-05-22
Le groupe T-Vice fera un saut dans le temps pour nous offrir une prestation en ligne ce samedi 23 mai 2020. Oui, une soirée flashback vous sera garantie sur un plateau. Du vrai rétro, du temps où les fils de Robert Martino se produisaient en format drum machine. Tout cela pour le pur plaisir des fans de Vice2K, mais surtout pour venir en aide à l’hôpital de Fermathe qui fait face à de très grandes difficultés.


T-Vice va remonter le temps. À partir de 1992. L’époque où Roberto et Reynaldo, tout jeunes et passionnés, faisaient leurs premiers pas dans l’industrie musicale haïtienne. L’époque où T-Vice ne comptait que quatre membres et s’en remettait à la machine électronique pour les sons de percussions. Si le temps n’a pas épargné les membres du groupe, les poulains de Jessie Al Khal comptent quand même ressasser des instants d’autrefois. Des souvenirs d’enfance ou de jeunesse. Et dans la foulée, faire d’une pierre deux coups : divertir leurs fans dans ces moments difficiles ; et obtenir des fonds pour l’hôpital de Fermathe au service de la population haïtienne depuis 60 ans. 

« Nous sommes prêts. Nous préparons ce show depuis un mois. Un mois pour réapprendre des chansons qu’on a jouées depuis quinze ou vingt ans, travailler avec toute notre équipe et préparer le show. On n’attend que demain (samedi 23 mai) pour tout délivrer », affirme le lead vocal des rose et jaune. L’aîné des Martino promet du spectacle. À l’écouter, les yeux et les oreilles seront servis. « Ce sera non seulement un show musical, mais aussi vous allez prendre un malin plaisir à nous regarder nous produire sur scène. Nous avons pour habitude de tout prendre au sérieux », assure-t-il sans fausse modestie. 

Avec cette soirée flashback, mode drum machine, Roberto Martino dit satisfaire avant tout une demande de ses fans. « Il y a longtemps que nos fans nous réclamaient ce moment. En ces temps de confinement, Reynaldo et moi nous avons pensé que c’était le moment idéal. Puis, l’hôpital de Fermathe a lancé son SOS ; du coup, nous avons sauté sur l’occasion pour leur offrir notre aide », explique-t-il. L'artiste souligne que le fameux 4 As sera bel et bien représenté. « À l’exception de Gérald Kébreau qui n’a pas pu nous rejoindre. Il sera remplacé par l’actuel bassiste du groupe, Felder Antoine », poursuit la voix de « Si se lòv ». 

À ce spécial rétro, il n’y aura que des chansons produites sur le format drum machine. 20 chansons tirées d’albums telles que « Konpa kontak », « In the house », « Ban m T-Vice mwen », « Men medikaman », « Di m sa w wè ». Et surtout des morceaux incontournables des mèt beton comme « Gason makomè », « Adorasyon m », « Sensation », « Sa m fè m ap peye ? », « Ti kè mwen k ape bat », entre autres. Le tout sans vous déplacer. Une bonne connexion internet suffira.



Réagir à cet article