Crise politique

Jovenel Moïse veut rétablir l'ordre, les Américains envoient une nouvelle mission pour favoriser  la mise en place d’un  gouvernement…

Le président Jovenel Moïse, « pour rétablir l’ordre », discute de stratégies avec le conseil supérieur de la police nationale (CSPN). A l’approche du deuxième lundi de janvier 2020, du dysfonctionnement du Parlement, les Américains, « préoccupés » par la crise multiforme et de ses conséquences hors d’Haïti, multiplient les missions pour encourager les leaders haïtiens à  mettre en place un gouvernement.

Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
26 nov. 2019 | Lecture : 4 min.

Après l’ambassadeur  Kelly Craft, le sous-secrétaire d'État américain aux Affaires politiques, David Hale, numéro 3 du Département d’Etat, devrait conduire une nouvelle mission en Haïti au tout début du mois de décembre 2019 dans le but d’encourager les leaders haïtiens à doter le pays d’un gouvernement fonctionnel, a appris le journal de sources concordantes.

Le sous-secrétaire d’Etat David Hale doit rencontrer le président Jovenel Moïse et des leaders de l’opposition, de la société civile, du secteur des affaires. La crise sociopolit

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.