Fritz William Michel passe l'étape de la Chambre basse

La déclaration de la politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel a reçu ce mardi 3 septembre 2019 un vote favorable à la Chambre des députés. Au terme d'une séance de moins de 3 heures d'horloge, marquée, au début par des échauffourées entre des députés proches du pouvoir et ceux de l'opposition qui ont fini par abandonner la salle, 76 députés ont dit oui aux huit points de la déclaration de politique générale du Premier ministre. Aucun n'a voté contre alors que quatre autres se sont abstenus.

Samuel Celiné
Par Samuel Celiné
03 sept. 2019 | Lecture : 4 min.

Pour cette séance qu'on croyait qui allait avorté après la descente des lieux des députés de l'opposition qui ont saccagé la salle de séance très tôt, mardi matin, on a dû patienter jusqu'à 5 heures 30 p.m. avant que le président de la Chambre basse Gary Bodeau, arrivé sous escorte policière, ne lance les secrétaires sténographes dans l'appel nominal.

Les députés de l'opposition n'étaient pas présents. Mais dans la salle, un climat d'hostilité s'installe rapidement car à gauche du bureau, des députés proches d

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.