«Le commerce juteux de munitions dans le pays est géré par 11 personnes», révèle Jean Rebel Dorcenat, membre de la CNDDR

Le département de l’Ouest regorge de groupes armés qui opèrent comme bon leur semble, sans trop s’inquiéter. À longueur de journée, ils fouillent, pillent, volent et assassinent allègrement, notamment dans certains quartiers populaires. Jean Rebel Dorcenat, membre de la CNDDR, pointe du doigt des acteurs du secteur privé, des leaders politiques et des proches du pouvoir qui travaillent de connivence avec des bandits. Selon lui, le commerce juteux de munitions dans le pays est géré par 11 personnes qui alimentent les groupes armés.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
13 août 2019 | Lecture : 3 min.

Le marché juteux des munitions en Haïti est contrôlé par 11 personnes. Ce sont des officiels, des politiques et des membres du secteur privé des affaires, selon Jean Rebel Dorcenat, membre de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) qui participait mardi à l’émission ‘’ Haiti Sa k ap kwit ?’’ sur Télé 20. Selon M. Dorcenat, la vente de munitions qui alimente les groupes armés rapporte gros et les munitions se vendent comme de la drogue.

Pour lui, une arme sans munition n’est pratique

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.