Challenge Cafunion U14 filles

Haïti vs Porto Rico en finale du groupe 3

Avec 3 matches et 3 victoires chacun dans le groupe 3, Haïti et Porto Rico comptent le même nombre de points et sont en tête du groupe. Le match de mardi soir constituera donc une finale pour les départager et désigner le vainqueur de ce groupe 3.

Publié le 2019-08-12 | Le Nouvelliste

Avec 3 victoires en 3 matches disputés, 54 buts marqués et 0 but encaissé, la sélection nationale U14 de football féminin a survolé jusqu’ici la compétition comptant pour le Groupe 3 du Challenge CFU de football féminin 2019. Seulement, ces trois victoires n’auront aucune valeur pour l’attribution du vainqueur du groupe si d’aventure elle faisait un faux pas mardi face à Porto Rico qui compte le même nombre de points pour le même nombre de victoires.

La rencontre devant opposer la sélection nationale haïtienne U14 de football féminin à son homologue portoricaine prévue ce mardi 13 mai se présente comme une passionnante finale pour le compte du groupe 3. Pour Porto Rico, vainqueur de ses trois précédentes rencontres, il faut obligatoirement battre la sélection féminine haïtienne pour remporter le groupe ainsi que le titre qui va au vainqueur du Groupe 3.

En effet, la sélection haïtienne a remporté ses 3 premières rencontres avec une moyenne de 18 buts par match sans rien concéder jusquà'présent. Pour sa première sortie le lundi 5 août les U14 féminin haïtien avaient battu Bonnaire 18-0 avec six réalisations de la native de Saint-Louis du Nord, Walandina Cyriaque. Lors de sa 2e sortie, le mercredi 7 août, Haïti avait battu la sélection Turcs and Caicos 20-0 et Walandina en avait mis 9 de ces 20 buts. Vendredi 9 Haïti avait étrillé Anguilla 16-0 avec 5 réalisations de la petite Walandina qui occupe seule la tête du classement des buteuses avec 20 réalisations en trois matchs.

Porto Rico a certes remporté ses trois rencontres et compte le même nombre de points que la sélection nationale U14 de football féminin. Haïti compte cependant une plus large différence de buts, ce qui la place en tête du groupe en attendant le match de mardi soir mettant les deux formations en présence. Les filles de la sélection nationale U14 de football féminin ont pour identité :  

Rosemonde Saint-Louis

Sarah Évangelista

Kechmaye Michel

Pierrelinr Drnsy

Fabiola Saint-Fleur

Rosemirla Sibert

Rosegertrude Rosinvil

Nerlie Similien

Yanick Laguerre

Francesca Dorélus

Wadia Chery Justin

Rachelle Compère

Chrislove Carémus

Dadylove Chèrenfant

Martine Joasard

Dayanba Déus

Walandina Cyriaque

Hansilove Houanchane

Ronise Joseph

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".