Diskòb Mizik, l'application Android bientôt disponible

PUBLIÉ 2019-07-19
Après avoir remporté haut la main la sixième édition du Hackaton de l’Organisation Internationale de la Francophonie(OIF), l’équipe ayant conçu l’application web et mobile Diskòb a annoncé le lancement officiel de son produit lors d’une conférence de presse ce jeudi 18 juillet. Le grand public est convié à l’événement qui sera organisé à l’occasion de son lancement à Banj le mardi 30 juillet. Divers artistes se produiront à l’occasion.


Le streaming s’est désormais imposé dans le monde musical. Depuis la montée des NTIC précisément, les consommateurs de musique ont fait de cette nouvelle pratique leur alliée. Apple Music, Spotify, Deezer... ces applications sont dorénavant des incontournables de l’industrie musicale à travers le monde. Diskòb Mizik est l’appli qui s’est proposée de changer la donne dans le HMI et de faire passer la musique haïtienne en version 2.0

Application web et mobile 100 % haïtienne consacrée à la promotion, la diffusion et la vente de la musique haïtienne, Diskòb est le fruit du travail d’une équipe composée d’Andy Antoine, Wedly Mozeau, Beethoven Pierre, Vanessa Jeudi, Justafort Josué. Ensemble, ces jeunes ont donné vie à une plateforme qui permettra aux artistes haïtiens de rentabiliser davantage leurs oeuvres. Ces dernières seront diffusées de façon beaucoup plus structurée et surtout elles toucheront un plus large public à l’échelle mondiale.

Supportée par l’OIF et Banj, la team Diskòb a été incubée à Banj qui leur a apporté un support technique pendant les six derniers mois. L’équipe travaille sur le projet depuis tantôt neuf mois, en collaboration avec ThinkInov, un groupe de developpeurs chargés du développement de l’application sur IOS et Android.

Espérant un impact social, les concepteurs de l’appli désirent que Diskòb soit avant tout appréciée par le public en tant qu’une application développée par des jeunes Haïtiens et qui plus est une solution à un problème vieux de plusieurs décennies.

Diskòb sera disponible sur Playstore à partir du 30 juillet 2019 gratuitement pendant un certain temps qui sera une période d’essai, mais par la suite les utilisateurs devront opter pour un abonnement. En ce qui concerne Apple Store, la version IOS sera dispo un peu plus tard.



Réagir à cet article