Un Code monétaire et financier, pour mieux connaître le cadre réglementaire existant

Sous la plume du spécialiste en finance, en comptabilité et en fiscalité, Max Étienne, une nouvelle édition du Code monétaire et financier est désormais à la disposition du grand public. Ce nouveau document est titré : Haïti, Code monétaire et financier. Paru en septembre 2018, ce dernier traite surtout l’aspect législatif du secteur financier haïtien. C’est un document qui s’adresse en tout premier lieu aux responsables de banques et autres utilisateurs soucieux de s’informer de l’évolution du cadre réglementaire existant. Ce document de près de 500 pages sera disponible à la 25e édition de Livres en folie le 20 juin prochain.

Jose Flecher
Par Jose Flecher
19 juin 2019 | Lecture : 2 min.

Les dispositions générales régissant le secteur, la législation créant les autorités de surveillance, la législation sur les banques et les autres institutions financières, la législation spécifique relative aux institutions de crédit, le blanchiment des avoirs et quelques extraits de la Constitution en vigueur concernant le secteur financier constituent la charpente de ce document.

Ce code est de nature à enrichir la littérature sur la finance en Haïti. Il s’agit, entre autres, d’une compilation de textes de lois et de règl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.