Interview

L'ambassadeur José Gomez condamne le détournement du fonds PetroCaribe

Haïti ne progresse pas dans la lutte contre la corruption. C’est en tout cas le constat de l’ambassadeur de France en Haïti. Pour José Gomez, « il est insupportable, dans un pays pauvre comme Haiti, que des centaines de millions de dollars, dans le cadre de PetroCaribe, aient été détournés ». Dans cette deuxième partie de cet entretien accordé mercredi dernier au Nouvelliste, le diplomate a été également interviewé sur des points comme l’insécurité, l'avertissement de voyage des États-Unis, le respect des droits humains, entre autres.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
31 mai 2019 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste : La corruption, un sujet qui fâche en Haïti. Avez-vous constaté du progrès dans la lutte contre la corruption en Haïti ces deux dernières années ?

J.G : Vous dites que c’est un sujet qui fâche, c’est un sujet qui fâche avec raison. Il est insupportable, dans un pays pauvre comme Haïti, que des centaines de millions de dollars, dans le cadre de PetroCaribe, aient été détournés. Les gens ne l’acceptent pas ! Ils ont raison de ne pas l’accepter. Ce que nous souhaitons, par exem

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.