Grand plan sur « Léogâne en beautés authentiques » 

PUBLIÉ 2019-04-15


Ce 16 avril, à compter de 4 h pm, Donpee Guest House sera le théâtre d'un fashion show baptisé « Léogâne en beautés authentiques ». Avec pour invité d'honneur Harry Lafond, le show a pour vocation la mise en lumière du potentiel en mode de la ville qui n'est pas très connu en dehors de ses limites. 

Ancienne capitale du Xaragua, la ville de Léogâne est associée viscéralement au rara. Pour tout outsider, impossible de l'associer à d'autres potentialités, qui existent pourtant, comme la mode. C’est justement dans cette optique de dévoiler le relatif bouillonnement de la mode qui s'opère au sein de la ville que « Léogâne en beautés authentiques » a été pensé, selon Chandy Ucelonia Leriche qui est elle-même créatrice de mode.  « J'ai une marque qui s'appelle Niapinky et une agence de mannequinat », confie-t-elle. La jeune femme précise qu'elle n'est pas la seule à porter ce chapeau. Sa ville renfermerait donc plusieurs autres actrices et actrices du secteur. « La mode existe chez nous. Il y a des créateurs de valeur, mais qui ne sont connus qu'à travers la ville », note-t-elle.

« Léogâne en beautés authentiques », c'est donc un défilé XXL qui se fera dans la ville de Léogâne avec Harry Lafond comme invité d'honneur, mais aussi beaucoup de créateurs de la zone comme Miscender Lespinasse ou Angelo Mérisier. Après la passerelle le public pourra donc faire le plein des articles qui seront disponibles. 

Au grand public Chandy suggère de venir nombreux pour supporter une initiative sans précédent dans son fief. Aux non-Léogânais, elle garantit un grand bonheur dans sa ville qui mettra sa mode en valeur. L'activité se tiendra au Donpee Guest House à compter de 4 h pm.



Réagir à cet article