Miss Initiatives, les anciennes couronnées de Miss Vidéomax s’engagent

PUBLIÉ 2019-04-15


Les anciennes reines de beauté du concours Miss Vidéomax ont organisé leur tout premier événement, une collecte de livres, à travers leur projet commun baptisé « Miss Initiatives », le dimanche 14 avril dans les locaux de La Beautique, à Delmas 75. Maritza Medgine Pierre, Ange Bellie Andou, Cottecheese Pierre, Shelda Dalger et Sabine Désir sont les anciennes couronnées qui ont animé cette première activité qui a attiré un beau public.

Il est 2 h p.m. ce dimanche après-midi lorsque le public commence à arriver timidement à la rencontre des dames de Miss Initiatives. Amenant un ou plusieurs livres pour la collecte, ils causent avec leurs anciennes idoles, sirotent du thé et repartent le cœur joyeux. Maritza Medgine Pierre, Cottecheese Pierre et Ange Bellie Andoue sont les principales cofondatrices présentes à l’occasion. Sourire aux lèvres, elles accueillent leurs invités, répondent à leurs interrogations et prennent des photos avec eux. Moment de partage, d’échanges, de divertissement ; moment aussi de recueillement pour « La Lionne » Djannah Charles, leur sœur décédée l’année dernière.

Projet longtemps caressé par les consacrées miss, cette plateforme a d’abord été, depuis 2005, une idée de la Miss Vidéomax Été 2003, Jessica Jean. Des années plus tard, les miss de 1996 à 2012 se sont retrouvées sur les réseaux sociaux et ont pris la décision de matérialiser ce projet, bien qu’elles soient dispersées un peu partout sur le globe. Sous le leadership de huit d’entre elles, dont la doyenne Sylvie Jean, Cottecheese Pierre, Jessica Jean, Maritza Pierre, Ange Bellie Andou, Naika Souffrant, Djénane Saint-Juste, Nerlande Gaëtan, le projet a vu le jour sous le nom de Miss Initiatives.

 « Nous avons voulons laisser une plateforme en héritage autant pour nos filles que pour toutes les filles d’Haïti », a affirmé Maritza Medgine Pierre, l’une des membres fondatrices, ancienne gloire du concours résidant à Washington, rentrée au pays dans le cadre de la collecte de livres. À cette première rencontre, des centaines de livres ont été reçus pour la Bibliothèque Solèy Leve de Cité Soleil et pour la bibliothèque de Thomonde. Premier événement de Miss Initiatives, cette collecte ne sera bien entendu pas le dernier. Au fur et à mesure, les dames s’arrangeront pour se retrouver au pays pour une initiative quelconque, selon Cottecheese Pierre, la Miss Vidéomax Été 2013.

Le prochain rendez-vous avec les Miss Initiatives est pour le mois de mai de cette année. Elles accompagneront Sylvie Jean Lavallée dans sa marche contre l’endométriose. La doyenne des Miss Vidéomax fera également la vente-signature de son livre sur l’endométriose où elle parle de son combat contre cette maladie.



Réagir à cet article