Tech Tech Show, la technologie et la technique à votre portée

PUBLIÉ 2019-02-04
Une nouvelle émission est désormais diffusée sur nos petits écrans. Présenté par Myc Cooper Michel et Mackenzie Jean Pierre, le Tech Tech Show vous apporte toutes les semaines les multiples facettes des nouvelles technologies en 60 minutes sur la Télé Storm. Lancée il y a quelques mois, cette émission, qui est également diffusée en live sur Facebook, rassemble une large audience de plusieurs milliers de spectateurs.


Outre les vidéoclips qui affluent, des émissions entrent également dans la programmation de la plupart des chaînes de télévision locales. Culturelle, économique ou politique, chacune traite de thèmes les uns plus intéressants que les autres. Ainsi deux jeunes passionnés des nouvelles technologies, Myc Cooper Michel et Makenzie Jean Pierre, vous apportent du neuf à la télé avec cette toute première émission télévisée qui aborde le sujet de la technologie et celui de la technique, le Tech Tech Show. Leur devise : la révolution de l’imagination.

Vu que la technologie est de nos jours ce compagnon fidèle duquel on ne peut plus se passer, ces deux as de la technologie ont accouché du Tech Tech Show dans un souci d’informer, d’éduquer sur les domaines de la technologie, des jeux vidéo, du cinéma et des points connexes à ces domaines-là. Car, selon Myc Cooper, depuis le début des années 2000, la technologie connaît une croissance fulgurante à tous les niveaux, et elle étend son influence dans les autres domaines. Et oui, c’est ainsi que Cooper passe de la présentation d’une rubrique sur la technologie à l’émission Samedi Plezi sur Radio Trans-Inter à co-animateur de Tech Tech Show. Avec Mackenzie, il veut révolutionner l’imaginaire. Toujours en veston cravate à l’antenne, les deux compères expliquent que c’est dans le souci de gratifier leur show d’un standard international.

Ouverte à tout public, Tech Tech Show, qui est diffusée tous les samedis sur la chaîne 2 de 6 h à 7 h p.m. et les lundis et mercredis de 7 h à 8 h p.m., vise particulièrement les hommes et femmes d’affaires, les artistes, les consommateurs des produits technologiques en général, les cinéphiles, les adeptes de jeux vidéo, les enfants, les jeunes écoliers, les étudiants, les leaders politiques et religieux, au dire de l’ancien animateur de « Kòm si Wow » à l’antenne de Canal Bleu. À chaque émission, ils reçoivent des professionnels évoluant dans le domaine de la technologie pour aborder des sujets d’actualité sur la technologie ravageant la société dont le piratage, afin de discuter sur des possibles solutions ; et en plus de tout ça, ils informent également le public sur les dernières gâteries de la technologie et aussi sur celles à venir, selon Myc Cooper qui a repris les rênes de l’émission avec son complice au cours du mois de décembre 2018 après une longue pause et un changement d’adresse.

Plus que satisfait de leur début, Myc Cooper est très confiant en ce qui concerne l’avenir de Tech Tech Show. « Nous sommes déjà parvenus à totaliser 500 000 vues en live sur Facebook », affirme le passionné de technologie pour se justifier. À l’avenir, les vedettes tech tech ambitionnent de voir leur show devenir une référence en matière d’émission télévisée sur la technologie en Haïti.



Réagir à cet article