Le gouvernement haïtien et l’Union européenne lancent le programme Urbayiti

En vue de parvenir à une gouvernance urbaine et à des villes résilientes en Haïti, le gouvernement et l’Union européenne ont travaillé sur un programme baptisé Urbayiti, lequel a été pour le moins présenté à la presse lors d’une cérémonie de lancement tenue vendredi 14 décembre à l’hotel Marriott. Il s’agit d’un programme qui va « contribuer au développement économique et social du pays, en améliorant la gestion et la qualité de vie de nos différentes villes».

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
17 déc. 2018 | Lecture : 4 min.

La cérémonie du lancement de la phase opératoire de ce programme financé par l’Union européenne à hauteur de 52, 5 millions d’euros, s’est déroulée en présence de différents ministres du gouvernement, de l'Ordonnateur national du Fonds européen de développement, du représentant de CIAT, des maires de Port-au-Prince, de Jérémie et des Cayes, des ambassadeurs d’Espagne et de France.

« Urbayiti constitue l'aboutissement d'un travail de longue haleine mené par les institutions haïtiennes », a indiqué d’entrée de jeu, l’ambassadeur de l’

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.