FixiT, une nouvelle compagnie de service d’assurance pour les appareils électroniques sur le marché

Publié le 2018-08-22 | Le Nouvelliste

Economie -

Depuis six mois, une nouvelle compagnie offre des services d’assurance pour les utilisateurs des appareils électroniques tels que les téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables en Haiti. « FixiT » est une initiative prise par le jeune passionné de l’informatique Diego Renaldo Désulmé, qui veut offrir aux consommateurs des outils du numérique des solutions innovatrices et durables adaptées aux besoins du marché national, explique-t-il.

Comme pour s’adapter aux virages du numérique, la jeune entreprise, étant une initiative prise par des jeunes, regroupe un ensemble de jeunes techniciens en informatique, ou des mordus de la technologie pour offrir leur savoir et savoir-faire aux utilisateurs des outils du numérique. L’idée consiste à placer l’entreprise sur le marché local comme une entreprise haïtienne d’assurance offrant une couverture complète pour les dommages, dommages liquides et défauts après la fin de la garantie du fabricant, distributeur, explique le responsable.

À un moment où les appareils de technologie servent, particulièrement pour les professionnels, d’outils de travail intégrant leur mode de fonctionnement, toute petite anicroche ou difficulté avec l’appareil risque de paralyser le court normal des choses. Pour apporter des réponses dans un temps record, la jeune entreprise a recruté et employé des jeunes étudiants en administration et marketing. Elle a surtout identifié et rassemblé des jeunes informaticiens qui travaillent ensemble au service de la communauté. La jeune entreprise regroupant des jeunes ayant des capacités en informatique et technologie veut développer des capacités à apporter des solutions aux problèmes rencontrés par les utilisateurs. Les utilisateurs assurés auront une carte d’assurance qui leur permet de bénéficier des services de ladite entreprise.

Cette nouvelle entreprise propose de s’atteler à la couverture complète d’assurance et de service de réparation et remplacement gratuit des appareils en panne. En plus d’un laboratoire d’assemblage d’appareils électroniques qu’ils veulent créer, les responsables de FixiT comptent faire développer, dans plusieurs endroits du pays, des microfranchises devant faciliter l’ouverture à d’autres jeunes pleins de potentiels en informatique à se regrouper et donner de meilleurs services aux utilisateurs des outils électroniques, à en croire le jeune P.D.G. Diego Renaldo Désulmé.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".