Les premières fois de Shishie

Quand Shishie postait sa première vidéo- en parodiant les élèves qui adorent manger les « pate kòde » en 2013, elle ignorait que 4 ans plus tard, elle allait se faire un nom en Haïti, grâce à ses aptitudes humoristiques. Quel heureux tournant ! Aujourd’hui Camise Délia, dite Shishie, est très connue sur les réseaux sociaux, avec plus de 186 000 fans sur son compte IG seulement. Malgré son succès dans l’humour, la première passion de la comédienne demeure la chanson. De sa première prestation de chant, à l’âge de 6 ans, à ses performances avec Boulot Valcourt dans son adolescence, Shishie a toujours fait de la musique son véritable dada. Pour cause, on retrouve la charmante dame en featuring avec des artistes comme : Fatima, Roody Roodboy, Izolan, Wendyyy… D’autre part, ses talents d’actrice n’ont pas échappé aux réalisateurs. La voix de « Cheri ban m tou » compte à son actif deux longs-métrages : « Kite m pale » de Réginald Lubin et « Babay papa » de Valéry Numa. De passage à Ticket, la chanteuse-comédienne de bientôt 24 ans nous a, en toute franchise, livré ses toutes premières fois saupoudrées d’humour et d’intrigue.

Daphney Valsaint Malandre
Par Daphney Valsaint Malandre
01 sept. 2017 | Lecture : 5 min.

Premier jour sur terre ?

C’était le 13 octobre de l’année 1993. Je ne suis pas née dans un hôpital. Maman a accouché à la maison, ensuite, on nous y a conduits, elle et moi.

Première école ?

Le Centre classique Don Bosco.

Première fessée ?

J’avais entre 6 et 7 ans. Il y avait ce voisin qui habitait le quartier, il était menuisier. Un jour, je lui ai demandé de me fabriquer une chaise. Les j

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.