L’OHDH critique le bilan des 100 jours du président Jovenel Moïse

L’Observatoire haïtien des droits humains (OHDH) a fait un bilan critique des cent premiers jours du président Jovenel Moïse à la tête du pays. Le coordonnateur général de l’OHDH, Joinet Merzius, a qualifié ces cent jours de violation des droits fondamentaux de la population haïtienne, lors d’une conférence qui s’est tenue le vendredi 26 mai 2017. Toutefois, les responsables de l’observatoire ont adressé des recommandations qui, selon eux, permettront au gouvernement haïtien d’emprunter la voie du changement.

Par Yolande Day
Par Yolande Day
26 mai 2017 | Lecture : 2 min
Suite aux diverses déclarations des membres du gouvernement, à travers la presse, l’OHDH est étonné du satisfecit éprouvé par le gouvernement et son équipe, a raconté le spécialiste en droit international des droits de l’homme, Joinet Merzius. « Pour nous autres, ces cent jours représentent cent jours de violation des droits de la personne humaine tant sur le plan civil, politique, économique que sur le plan socioculturel », a-t-il indiqué. Gabegie administrative, corruption, gaspillage et détournement de fonds sont les différents q
CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.