Transferts en France

Arcus Carlens à Auxerre pour 4 ans

Publié le 2018-07-11 | Le Nouvelliste

Sport -

Arcus Carlens vient de signer un contrat professionnel pour 4 saisons avec l'Aj Auxerre. Le latéral droit de la sélection nationale et ancien pensionnaire de l'École Nationale des talents sportifs devenu joueur du club sportif Saint-Louis atteint la première étape de son objectif en devenant footballeur professionnel.

Dans les échanges que nous avons eu, Arcus n'a pas voulu préciser le montant de son premier contrat pro ni des dividendes versés au club sportif Saint-Louis devenu son club formateur après son passage à l'École nationale des talents sportifs. «Je ne m'occupe pas de ces aspects de mon contrat. Je laisse à d'autres le soin de s'en occuper. Je veux surtout me consacrer au terrain» a-t-il révélé en substance.

Né à Croix-des-Bouquets, Arcus Carlens fait partie de la première crue de l'Opération 2018, en football donc de la génération des Jean Wisner Derival, Jonel Désiré, Ronaldo Jean-Marie entre autres qui avaient remporté le tournoi interécoles de football au Brésil. Une génération qui aurait pu se qualifier pour le mondial U17 2013 si la sélection nationale n'avait pas été confiée à l'entraîneur brésilien Rafael Novaes qui avait montré son incapacité avec cette première cru avant de confirmer son incompétence comme entraineur en 2017 à la tête de la sélection nationale U17 composée de la génération des Celso Saint-Dic, Brismarck Clergé, pour ne citer que ceux-là.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article