Enock Néré

Journaliste | Le Nouvelliste

enocknere@lenouvelliste.com

Le Croate Marin Cilic (6e mondial) est décidément à l'aise sur le gazon londonien où il a remporté dimanche pour la deuxième fois le tournoi du Queen's, son premier titre de l'année, en battant le Serbe Novak Djokovic (22e) en finale 5-7, 7-6 (7/4), 6-3.

Cilic, 29 ans, avait d...

Fournisseurs officiels de suspense: le Japon a arraché le nul face au Sénégal (2-2), dimanche, ce qui permet à ces co-leaders du groupe H de rester en bonne position pour une qualification en huitièmes et fait peser un gros danger sur Pologne et Colombie opposées plus tard.

Maradona à la rescousse? Le légendaire N.10 a appelé dimanche à "une réunion" entre les joueurs de l'Argentine et d'anciennes gloires de l'Albiceleste pour sauver "l'honneur" d'une sélection au bord d'une élimination précoce du Mondial-2018.

"J'aimerais avoir une réunion avec...

Joachim Löw le sait: la victoire à l'arrachée de l'Allemagne contre la Suède samedi (2-1) peut être un déclencheur psychologique pour son équipe, mais elle n'a pas effacé d'un coup les carences entrevues lors du premier match, perdu contre le Mexique (1-0).

Toni Kroos, de son coup fr...

"La relation avec le sélectionneur est totalement normale", a assuré le vétéran argentin Javier Mascherano dimanche, tout en reconnaissant aussi une "situation complexe" pour l'Argentine, après des rumeurs de rupture entre les joueurs et leur coach, Jorge Sampaoli, après la défaite 3-0 con...

"La situation est complexe" mais "nous devons nous unir": le grognard Javier Mascherano et le président de la Fédération argentine Claudio Tapia ont appelé à l'union sacrée pour tenter d'accrocher la qualification pour les huitièmes, mardi contre le Nigeria, malgré les critiques contre le...

Le milieu de terrain suédois Jimmy Durmaz a été victime d'une vague d'insultes racistes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux après sa faute en fin de match contre l'Allemagne samedi qui a donné le coup franc sur lequel les champions du monde en titre ont pu décrocher la victoire d...

Le "captain Kane" continue de frapper fort en ce début de Mondial: avec un triplé dimanche contre le Panama, l'Anglais Harry Kane a porté son total à cinq buts en deux matches, dépassant Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs.

Deux penaltys, puis un but involo...

Enfin ! Après les désillusions en tournois majeurs de ces dernières années, l'Angleterre et sa jeune génération s'offrent un Mondial-2018 idéal, avec une qualification pour les 8es de finale au terme d'un festival offensif contre un Panama poreux (6-1) dimanche.

. Kane dépasse CR7 et Lukaku...

f

"La pire sélection de l'histoire". Les champions du monde argentins de 1978 et 1986 n'ont pas ménagé la sélection argentine, humiliée jeudi par la Croatie (0-3), critiquant notamment l'erreur du gardien et le faible rendement de Messi.

L'ancien gardien Ubaldo Fillol a ainsi s...