Fondation Digicel/ 175e École

L’école nationale congréganiste Notre-Dame du Perpétuel Secours de Bel-Air, la 175e école inaugurée par la Digicel

À l’occasion de la célébration des 11 ans de la Fondation Digicel, les responsables ont procédé, le mardi 20 mars 2018, à l’inauguration de l’École Nationale Congréganiste Notre-Dame du Perpétuel Secours, située au Bel-Air. Cette infrastructure scolaire est le 175e dans le cadre du programme de construction de 25 nouvelles écoles, engagement pris par le fondateur de la fondation, Denis O’Brien, le 19 novembre 2014 avec l'inauguration de la 150e école de la fondation à Saut-d'Eau.

Amos  Cincir
Par Amos Cincir
21 mars 2018 | Lecture : 2 min.

Cette école nationale, entièrement gérée par la congrégation des Filles de Marie Paridaens, a été complètement détruite lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. 15 sœurs ont perdu la vie sur le site qui abritait également leur résidence principale. Mais aucun étudiant n'était sur les lieux au moment du séisme.

Cette école, selon un communiqué de la fondation, sera dédiée aux 15 sœurs qui ont péri dans le tremblement de terre ainsi qu'à Kevin Kearney, un membre du conseil d'administration de Concern Worldwide US depuis 2001, dé

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.