Savoir entretenir la flamme

La Goutte d'OH!

Publié le 2017-12-26 | Le Nouvelliste

Sport -

Il n'y a pas eu de suprise dans les résultats de la double confrontation USA-Haïti (5-0 et 1-0) en match amical comptant pour la préparation de ces deux équipes nationales engagées dans la phase Concacaf des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin 2018.

L'essentiel est de tirer les leçons de ces deux défaites. Il s'agissait pour nos filles de maintenir la flamme de la qualification en se frottant aux grosses écuries de la Concacaf. Heureusement, la FHF l'a compris et l'opportunité leur fut donnée.

Sans faire de calcul, en attendant le tirage au sort des deux groupes, les U-17 ont reçu leur baptême de feu des puissantes Américaines qui ont imposé à notre défense leur solide et précis jeu de tête dans la première mi-temps du premier match.

C'était fulgurant. Le second match est l'envers du premier. Score étriqué 1-0 pour les USA et Haïti s'est comportée en ne prenant aucun risque. Il serait bon que nos filles gardent une grande sérénité dans la défaite pour ne pas prêter psychologiquement le flanc aux coriaces adversaires, dont le Canada et le Mexique par exemple, tous susceptibles de nous rencontrer dans cette phase finale.

Ses derniers articles

Réagir à cet article