Raphael Féquière

Journaliste | Le Nouvelliste

rfequiere@lenouvelliste.com

Attaquer un bus scolaire au retour de l'école, voler des objets liturgiques, braquer des vieux, attaquer un bus de footballeurs à leur retour d'une rencontre de championnat, ces actes ignobles ont le même retentissement dans un pays où les récidivistes courent les rues dans l'impunité la plus tot...

Elles ont été mises en pièces, abattues, anéanties, démantelées, terrassées, assommées, fracassées , démantibulées. Les mots ne manquent pas pour qualifier la défaite (14-0 ) des Iles Vierges américaines face à une sélection haïtienne féminine intrépide et vorace, évoluant comme à l'entraîne...

LA-MI-NÉES !

2018-04-23

Prétextant un climat d'insécurité en Haïti, les Dominicaines n'ont pas fait le déplacement jeudi au stade Sylvio Cator où elles devaient se produire dans le cadre du Challenge Cup de l'Union de football de la Caraïbe.

Qui sait, elles auraient connu le sort des Iles Vierges américaines "déc...

La 11e journée du championnat national a été à nouveau marquée par un acte de vandalisme de nature à troubler la sérénité des clubs en déplacement. Des bandits ont attaqué dans la nuit de dimanche à lundi le bus des joueurs de l'Arcahaie sur la route du retour après leur match contre le Real Hope...

Les U-17 féminins sont à pied d'oeuvre depuis dimanche à l'IMJ Academy en Floride avant de se rendre à Managua (Nicaragua) dans le cadre de leur première participation (du 19 au 29 avril) à la phase Concacaf des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA.

Quatre équipes issues de deux...

L'avant-dernier dernier article (art.13) des règlements du championnat national de première division indique que cette saison des mesures seront prises pour détecter les meilleurs joueurs de la compétition.

C'est la FHF qui s'en chargera en désignant à travers la direction technique nation...

La façade principale du stade Sylvio Cator se retrouve malgré elle dans le voisinage d'un garage de fortune établi depuis plusieurs mois et forgé de toutes pièces par des mécaniciens et des squatters .

Depuis la disparition du centre de tennis mitoyen, une gare routière improvisée avait pri...

Élargir les horizons des filles, les initier à la réalité artistique, sociale et culturelle de leur pays, permettre à la société civile de les découvrir, les exposer aussi à la dure réalité haïtienne.

C'est ce qu'a voulu réaliser la Fédération haïtienne de football à travers une journée por...

Deux dépositaires jadis de la marque "Football national" en difficulté : le vieux lion et le vieux tigre.

Le premier fête son 95e anniversaire ce 23 mars 2018, le second siège dans le championnat d'ascension et cherche piteusement à se faire remarquer.

Le vieux lion au bas du classeme...

Après Indian Wells, Naomi Osaka continue sur sa lancée. L'Haïtiano-Japonaise a épinglé mercredi Serena Williams dans le cadre du 64e tournoi de Miami. La 22e joueuse mondiale n'est pas loin d'intégrer le précieux club des 20 meilleures.

Simona Halep, Maria Sharapova, Daria Kasatkina et Sere...