De retour de la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies à New York, le coordonnateur du Conseil présidentiel de transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, a appelé à une réforme en profondeur de la gestion des finances publiques en Haïti.
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Laurent Saint-Cyr, est rentré au pays le dimanche 28 septembre, après avoir participé à la 80ᵉ Assemblée générale des Nations unies à New York.
En marge de la 80e Assemblée générale des Nations unies, le Congrès patriotique pour un sauvetage national a marqué sa présence au « Sommet sur les solutions : Haïti compte », une rencontre internationale initiée par les think tanks Chatham House (Royaume-Uni) et Global Canada (Canada).
La délégation haïtienne à la 80e Assemblée générale des Nations unies s’est présentée avec deux handicaps majeurs qui ont lourdement pesé sur son image et sa crédibilité, selon l’analyse de l’expert en coopération internationale John Miller Beauvoir.
Au milieu des défis sociopolitiques et sécuritaires qui pèsent sur les finances publiques en Haïti, l’Administration générale des douanes (AGD) s’est révélée être une source inattendue de résilience.
L'Office d'assurance véhicules contre tiers (OAVCT) entame des changements dans ses services, à travers un plan d'amélioration « ambitieux » annoncé par son directeur général , Pierre Jean Raymond André.
Après trois ans, deux mois et 18 jours, l’administration de Julcène Édouard laisse place à un nouveau leadership à la douane haïtienne.
Trois mois après l’arrêt forcé de la centrale hydroélectrique de Péligre, la situation demeure inchangée, plongeant l’Électricité d’Haïti (EDH) dans une crise énergétique aggravée.
Le massacre survenu dans la localité de Laboderie, entre l’Arcahaie et Cabaret, continue de susciter l’émoi.
Invitée sur les ondes de Magik9, mardi 16 septembre 2025, Bertide Horace, une voix engagée sur le terrain, a peint un portrait sombre de la sécurité dans l'Artibonite.