Dominique Moussignac

Journaliste | Le Nouvelliste

domoussignac@lenouvelliste.com

L'islamologue suisse Tariq Ramadan, inculpé pour viols, reste en prison en France après la décision jeudi de la cour d'appel de Paris de rejeter son recours contre sa détention provisoire, a appris l'AFP de sources judiciaires et proches du dossier.

Le Rassemblement contre l'impunité a annoncé mercredi l'organisation d'un sit-in contre l'impunité et la corruption au Champ de Mars pour le dimanche 25 février.

La moitié des vols long-courriers d'Air France ont été annulés jeudi en raison d'une grève des pilotes, hôtesses, stewards et personnels au sol qui réclament leur "part du gâteau" en manifestant pour une augmentation générale de 6%.

Le Canada veut faciliter le développement de "petits réacteurs nucléaires modulaires" pouvant être déployés de manière autonome, par exemple dans des mines ou dans l'exploration spatiale, a annoncé jeudi le gouvernement fédéral.

Le numéro deux d'Unicef, le Britannique Justin Forsyth, a démissionné de ses fonctions après avoir été accusé de comportement inapproprié envers des femmes alors qu'il travaillait pour l'organisation Save the Children, a annoncé jeudi l'Unicef.

L’Office de la protection du citoyen (Opc) recommande la mise en place d’une politique publique visant à renforcer la justice sociale et réduire la pauvreté extrême en Haïti. Il encourage l’État à créer des conditions pour garantir le droit à l’éducation, au logement, au travail, à l’alimentatio...

Le président américain Donald Trump a martelé jeudi sa conviction qu'armer certains enseignants permettrait de riposter face aux tireurs qui ciblent les écoles et aurait un effet dissuasif sur ces derniers.

L'ONG Transparency International a dénoncé jeudi l'incapacité des partis politiques à enrayer la corruption en Espagne, le pays d'Europe où la perception de la corruption a le plus augmenté ces dernières années.

Le FC Barcelone "est dans la meilleure position possible" cette saison avec des chances de réussir un nouveau triplé Liga-Coupe-Ligue des champions, a déclaré jeudi le milieu catalan Sergi Roberto, rejetant toute baisse de régime malgré plusieurs matches moins aboutis.

La Russie a testé "plus de 200 nouveaux types d'armes" en Syrie, a affirmé jeudi un général russe à la tête du comité parlementaire chargé de la défense, alors que Moscou est accusée de participer à des raids meurtriers dans un fief rebelle près de Damas.