Laurent Lamothe propose des pistes de solution pour le développement d’Haïti

Depuis son départ de la Primature, en décembre 2014, l’ancien chef de gouvernement Laurent Lamothe n’a pas chômé. Au-delà des activités caritatives de la fondation Dr Louis G. Lamothe, fondée en mémoire de son père et dont il est membre d’honneur, l’ex-Premier ministre haïtien a plutôt bien réussi sa reconversion sans pour autant tourner le dos complètement à la politique. Dans une interview exclusive accordée à la rédaction, Laurent Lamothe revient longuement sur ses actuelles occupations professionnelles et propose des pistes de solution pour aider Haïti à sortir de la misère dans laquelle elle patauge depuis des lustres.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
18 avr. 2018 | Lecture : 5 min.

« Depuis ma démission comme Premier ministre du pays, je me suis consacré à la fondation Dr Louis G. Lamothe qui travaille principalement à Nan Panyòl et Anse du Clerc [pour implémenter] le concept du village intelligent », confie d’entrée de jeu Laurent Lamothe, très détendu ce jeudi en fin d’après-midi.

Depuis tantôt deux ans, la Fondation, aux dires de M. Lamothe, s’attèle à apporter aux résidents de ces deux villages isolés (Nan-Panyòl – 3e section de Souçailles, dans la localité de Furcy et Anse-du-Clerc – commune d’Abrico

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.